Image fruits et légumes
Alimentation méditerranéenne

Les bienfaits de l’alimentation méditerranéenne dans la prévention du cancer :

accueil

Les bienfaits de l’alimentation méditerranéenne dans la prévention du cancer : Cette alimentation est riche en fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, noix et graines, ainsi qu’en graisses saines telles que l’huile d’olive et les poissons gras. Elle est associée à une réduction du risque de plusieurs types de cancer.

Comment l’alimentation méditerranéenne à un rôle dans la prévention du cancer : Explications 

L’alimentation méditerranéenne peut aider à réduire le risque de cancer grâce à sa teneur en antioxydants, en fibres et en acides gras monoinsaturé. 

Les aliments les plus riches en antioxydants comprennent les poissons, les fruits de mer et crustacés, les légumes crucifères, le chou blanc, vert ou rouge, les choux de Bruxelles, le chou Kale, le broccoli, les épinards et les blettes. 

Les antioxydants jouent un rôle important dans la prévention du cancer. Ils peuvent aider à lutter contre le stress oxydatif (et la création de radicaux libres) qui peut contribuer à l’apparition de cancer, et ils sont plus efficaces pour la prévention du cancer que les suppléments d’antioxydants. En effet, des doses élevées de suppléments d’antioxydants peuvent également être nocives pour les personnes à haut risque sans symptômes cliniques, car elles peuvent contribuer à la phase initiale du développement du cancer notamment pour le cancer du foie, mais également pour les autres formes de cancer ayant la même voie métabolique, y compris le cancer colorectal, le cancer rectal, le cancer de la vessie, le cancer gastrique, le cancer de l’ovaire, le cancer du poumon, le cancer du rein et le cancer de la prostate

La diététique d'Elsa

Diététicienne depuis 2018, j'ai à coeur de refaire découvrir l'équilibre alimentaire : se faire plaisir, en respectant sa santé ! Soucieuse du bien être de mes patients, je m'investi dans votre réussite. Si vous souhaitez être accompagnée, soutenue dans les bons et les mauvais moments, je suis la diététicienne qu'il vous faut !